↑ "Haaland revendique le Soulier d'Or 2023/23"

^ "Golden Boy Haaland marque quatre buts alors que Dortmund cinq étoiles écrase Hertha et Moukoko crée l'histoire à Berlin". ^ "35 buts en Premier League: Haaland bat un nouveau record de carrière". ^ "Man City vainc le Barça". Dans cette édition du tournoi européen maximum après avoir passé la phase de groupes et éliminé le Manchester United de Cristiano Ronaldo, l'équipe de Simeone est tombée en quarts de finale où Manchester City a gagné 1-0 dans le match nul. Même ainsi, la grande signature de l'équipe serait la jeune promesse portugaise João Félix, de Benfica, le club déboursant plus de 120 millions d'euros, dans le but de remplacer Griezmann. Ainsi, il est devenu le DT avec le plus de victoires en première division dans l'histoire du club, dépassant Luis Aragonés, qui en avait récolté 194 au cours de ses quatre cycles à la tête de l'équipe de Madrid. Après un mauvais premier tour, éliminé de la Ligue des champions en phase de groupes, Matheus Cunha et Felipe ont quitté le club en hiver et João Félix a été prêté à Chelsea jusqu'au 30 juin pour ses quelques minutes.

Simeone est devenu le premier entraîneur argentin depuis Héctor Cúper avec Valence à atteindre deux finales de la Ligue des champions. Simeone manque l'opportunité de devenir le troisième entraîneur argentin à remporter la Coupe d'Europe après Luis Carniglia et Helenio Herrera. Remplaçant les départs de Morata et Costa, qui avaient été vivement critiqués pour leurs quelques records de buts, est venu l'attaquant uruguayen Luis Suárez, qui venait d'être mis en transfert par son club, le FC Barcelone. La saison 2021-22 a commencé avec enthousiasme pour le titre de champion, le retour d'Antoine Griezmann et les signatures de Rodrigo De Paul et Matheus Cunha, et bien que les attentes n'aient pas été satisfaites avec les défaites en Copa del Rey, la Super Coupe d'Espagne et A mauvais début de championnat, l'Atlético a terminé troisième de la Ligue, se qualifiant pour la Ligue des champions pour une autre année. Dans une saison aux attentes élevées, l'Atlético a éliminé le dernier champion, Liverpool de Jürgen Klopp, en huitièmes de finale, le 11 mars 2020, lors d'une victoire 3-2 à Anfield en prolongation, s'imposant 4-2 au général, après Saúl a scellé la victoire 1-0 du match aller au Metropolitano.

L'Atlético a remporté le match aller 2-0 au Wanda Metropolitano, maillot griezmann avec des buts de Giménez et Godín. Club Atlético de Madrid, d'un commun accord. Le 9 mai 2012, l'Atlético de Madrid, dirigé par Cholo, atteint la finale de l'UEFA Europa League contre l'Athletic Club de Bilbao, entraîné par Marcelo Bielsa, également Argentin. En Ligue des champions, l'Atlético n'a pas réussi à franchir la phase de groupes, se laissant distancer par la Roma et Chelsea, ils ont donc dû se rendre en Ligue Europa. Lors de la saison 2015-16, l'Atlético a ajouté à son effectif des joueurs tels que le défenseur monténégrin Stefan Savić, l'ailier belge Yannick Ferreira Carrasco, la jeune promesse argentine Luciano Vietto et l'attaquant colombien Jackson Martínez, en plus du retour de Filipe Luis de Chelsea. Le 31 août 2012, l'Atlético remporte la Supercoupe d'Europe 2012 en battant Chelsea 4-1 au Stade Louis II de Monaco, avec une exhibition de Falcao, auteur d'un triplé. Cependant, l'Atlético a perdu lors de la troisième journée contre Barcelone 1-2 et a de nouveau chuté lors de la sixième journée contre Villarreal.

Le 17 mai 2013, l'Atlético est proclamé champion de la Copa del Rey 17 ans plus tard après avoir battu le Real Madrid 1-2. Les rivaux de la ville éternelle se sont rencontrés à nouveau dans un derby en finale de la Coupe, puis à nouveau au stade Santiago Bernabéu, et l'Atlético a battu le Real 2-1 après prolongation. Le dernier match de la saison européenne, la finale de la Ligue des champions, s'est joué le 24 mai 2014, où l'Atlético affrontait le rival de la ville, le Real Madrid, maillot messi argentine mené par Carlo Ancelotti et mené par l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo et le défenseur et capitaine espagnol Sergio Ramos.. En Ligue des champions, l'Atlético s'est imposé quatre fois en phase de groupes et s'est qualifié pour les huitièmes de finale, où il a éliminé le PSV Eindhoven aux tirs au but (0-0 dans les deux matches). En Ligue des champions, l'équipe s'est qualifiée deuxième de la phase de groupes, derrière le Borussia Dortmund, et a donc dû affronter la Juventus de Cristiano Ronaldo en huitièmes de finale.