Maillot de foot stade rennais
Lionel Messi inscrit les trois premiers buts. Barcelone remporte sa 12e Supercoupe d’Espagne en venant à bout 3 à 0 du Séville FC (deux buts d’Arda Turan et un de Lionel Messi). Le 13 août, Barcelone perd 3 à 1 face au Real Madrid au Camp Nou lors du match aller de la Supercoupe d’Espagne. Le 20 août, Barcelone commence le championnat d’Espagne en s’imposant 2 à 0 face au Real Betis Balompié au Camp Nou. Le 14, Barcelone bat 5 à 0 Las Palmas au Camp Nou (18e journée de championnat). Le championnat d’Espagne s’achève le 1er juin par la visite de Málaga CF au Camp Nou (38e journée de championnat). Le même jour, Barcelone est placé dans le même groupe que Manchester City entraîné par Pep Guardiola, le Borussia Mönchengladbach et Celtic FC en Ligue des champions. Le 3 juin, Cristiano Ronaldo est désigné Homme du match de la finale de la Ligue des champions grâce à ses 2 buts marqués. Lionel Messi commence fort l’année 2016, avec de nombreux buts et passes decisives en championnat et en Coupe d’Espagne. Le 2 octobre, Barcelone perd 4 à 3 au Stade de Balaídos face au Celta de Vigo (7e journée de championnat).
Le 14 octobre, après 9 victoires consécutives toutes compétitions confondues, Barcelone fait match nul 1 à 1 sur la pelouse de l’Atlético Madrid (8e journée de championnat). Le jour suivant, Barcelone se déplace au stade Vicente Calderón et bat l’Atlético Madrid 2 à 1 (35e journée de championnat). Le 8, Barcelone perd 2 à 0 au Stade La Rosaleda face au Málaga CF (31e journée de championnat). Le 8 mars, Messi réalise face au Rayo Vallecano son 24e triplé en Liga, un autre record. Lionel Messi est le grand favori pour récupérer son titre ayant réalisé une année exceptionnelle couronnée d’un quintuplé en club avec des victoires en Liga, Coupe du Roi, Ligue des Champions, Supercoupe de l’UEFA et en Coupe du monde des clubs. Le 1er juillet, le Barça annonce que Neymar prolonge son contrat jusqu’en 2021. Dans le même temps, Le jeune milieu de terrain formé au club Sergi Samper (21 ans) est promu en équipe première. Sergi Roberto et Tosca (contre son camp) sont les buteurs côté Blaugrana. Le 19, Barcelone fait match nul 0 à 0 face à la Juventus au Camp Nou lors du match retour des 1/4 de finale de la Ligue des champions et est éliminé.
Le 11 janvier, grâce à un nouveau coup franc magistral de Lionel Messi, le Barça se qualifie en battant 3 à 1 l’Athletic Bilbao au Camp Nou lors du match retour des 8e de finale de la Coupe d’Espagne. Messi, Digne et Nikolaou contre son camp sont les buteurs côté Blaugrana. Le 2 avril, Barcelone, privé de Lionel Messi, bat Grenade CF 4 à 1 au Stade Nuevo Los Cármenes (29e journée de championnat). Le 23, Barcelone, privé de Neymar suspendu, bat 3 à 2 le Real Madrid lors du Clásico au Stade Santiago Bernabéu (33e journée de championnat). Le 25, Barcelone perd 2 à 1 face à Valence CF la finale de la Coupe du Roi au stade Benito-Villamarín de Séville. Le 13, Barcelone remporte 5 à 3 un match amical au Qatar face au club saoudien d’Al-Ahli SC. Ils ont été promus en première division en 1963. Au cours des années 1970 et 1980, le club a remporté quatre titres de Saudi Professional League, six Coupes du Roi des champions, trois Coupes d’Arabie saoudite et trois Coupes de la Fédération d’Arabie saoudite.
Ronaldo est quant à lui meilleur buteur et passeur de la Ligue des champions, Messi étant lui deuxième pour les buts marqués et les passes décisives dans l’histoire de la compétition. Il réalise une très bonne saison, inscrivant de nombreux buts décisifs notamment contre le Barça de Messi en quarts de finale de Ligue des Champions, mais aussi lors de l’Euro 2016, compétition de laquelle il finira meilleur joueur et meilleur buteur. Lionel Messi remporte pour la quatrième fois le trophée Pichichi de meilleur buteur du championnat d’Espagne (37 buts) ainsi que le Soulier d’or européen. Il gagne aussi pour la cinquième fois le Trophée Di Stéfano de meilleur joueur de la Liga. Le Barça s’assure la première place du groupe et se qualifie pour les huitièmes de finale pour la 13e fois consécutive. Pour cette édition du Ballon d’Or, le favori est Cristiano Ronaldo, soulier d’or européen, vainqueur de la Premier League et de la Ligue des champions en ayant marqué en finale . ↑ Jean-Baptiste Duluc, « Ballon d’Or : la FIFA prolonge le scrutin jusqu’au 29 novembre ! ↑ (es) Roberto Martinez, « Messi estará en el stage de Peralada », El Mundo Deportivo, 27 mai 2005, p.
Consultez notre page Web pour en savoir plus sur maillot cristiano ronaldo.
Par admin
- 8, Avr, 2024
- 0 Commentaires