Soldes maillot foot

Cette rivalité est magnifiée par le duel que se livrent deux joueurs considérés par certains comme les deux meilleurs au monde : Lionel Messi d’un côté et Cristiano Ronaldo de l’autre. Il y a eu 8 finales de la coupe du monde qui ont eu recours à la prolongation dont 3 se sont soldées par une séance de tirs au but. L’Argentine est cependant éliminée en quart de finale par l’Allemagne, pays organisateur de la compétition, maillot de foot mbappe aux tirs au but. L’année suivante les blaugrana atteignent la finale de la Coupe d’Europe qu’ils perdent aux tirs au but contre le Steaua Bucarest. Avec la sélection française des moins de 19 ans, Kylian Mbappé remporte le Championnat d’Europe des moins de 19 ans 2016. Deux ans plus tard, il gagne la Coupe du monde 2018 avec l’équipe de France A, au cours de laquelle il marque quatre buts (dont un doublé en huitième de finale face à l’Argentine et un but en finale contre la Croatie). Cette décennie marque le début d’une plus grande réussite pour le Real Madrid. La Coupe d’Espagne est plus favorable à Barcelone tandis que la Supercoupe a eu tendance à sourire au Real Madrid.

En Supercoupe d’Espagne, il n’y eut qu’un affrontement, remporté par le Real. En Coupe d’Espagne, les deux clubs se croisent à deux reprises, dans les deux cas ce fut en finale, lors des saisons 1982-1983 et 1989-1990. Barcelone l’emporte les deux fois. Il faut remarquer qu’au cours des années 1980 et 1990, Barça et Real se sont affrontés plusieurs fois en finale de la Coupe d’Espagne et de la Supercoupe. Le match aller de la Liga 2010-2011 est marqué par la très large victoire barcelonaise sur le score de 5-0. Les deux clubs se retrouvent ensuite 7 fois en 2011 : 2 fois en Liga, 2 fois en Ligue des champions (au stade des demi-finales), 1 fois en finale de Coupe d’Espagne et 2 fois en Supercoupe d’Espagne. Au milieu du siècle, le Barça possédait 4 Ligas, 9 Coupes et une Supercoupe, son rival possédait 2 Ligas, 9 Coupes et 1 Supercoupe. Puis ils remportèrent le doublé Championnat-Coupe d’Europe deux fois de suite entre 1957 et 1959. De son côté, le Barça remporta 4 Ligas et 5 Coupes et réussit le doblete Liga et Coupe en 3 occasions durant cette décennie. Messi, encore une fois buteur, remporte à 27 ans sa septième Liga.

Raúl débute avec le Real à l’âge de 17 ans sous les ordres de l’entraîneur Jorge Valdano relégant sur le banc la star déclinante Emilio Butragueño. Avec Raúl, le Real remporte deux Ligues des champions en 1998 et 2000. Ces succès et sa réussite face aux buts élèvent Raúl au plus haut niveau. Johan Cruijff est démis de ses fonctions en 1996. Le Real Madrid remporte alors deux championnats en 1995 et 1997. C’est à cette époque qu’apparaît Raúl qui va devenir le capitaine et le joueur emblème du club madrilène pendant plusieurs saisons. La fameuse Dream team dirigée par Johan Cruijff remporte la Ligue des champions en 1992 et atteint la finale en 1994. Le Barça remporte quatre championnats d’Espagne consécutivement entre 1991 et 1994. Les joueurs les plus en vue sont Ronald Koeman, Michael Laudrup, Hristo Stoichkov, Julio Salinas, José Mari Bakero, Guillermo Amor, Pep Guardiola et Romário qui marquent leur époque grâce aux titres remportés et au jeu flamboyant déployé sur le terrain.

D’autres joueurs marquants de cette époque sont Fernando Hierro, Fernando Redondo, Paco Buyo, Pedja Mijatovic, Davor Suker ou encore Iván Zamorano. Fernando Torres démarqué élimine Valdés et anéantit les espoirs des catalans. Le 22 février 2006, lors du huitième de finale de la Ligue des champions sur le terrain de Chelsea, il est titularisé aux côtés d’Eto’o et Ronaldinho. Le 2 octobre, le Barça se déplace au Estádio da Luz où il bat Benfica 2-0 (buts d’Alexis et Fàbregas sur deux passes décisives de Messi) pour le compte de la 2e journée de poule en Ligue des champions. Le Français Samuel Umtiti inscrit son premier but sous les couleurs du Barça. Le 27 janvier 2022, il fait son début avec l’Indonésie lors d’une rencontre amicale contre le Timor oriental à Bali et devient le plus jeune joueur de l’histoire de la sélection à l’âge de 17 ans et 104 jours. Les joueurs blaugrana les plus en vue sont Quini, Gary Lineker, Diego Maradona, Bernd Schuster et Migueli. En ce qui concerne les affrontements directs entre Barça et Real en championnat, le changement de tendance apparu dans les années 1970 se confirma dans les années 1980 grâce à des joueurs comme Maradona ou Schuster.